SAVON D'ALEP

40% de laurier
7,90 € TTC
  • Origine Syrie garantie
  • 100% naturel
  • Huile d'olive + huile de baies de laurier ( 40% )
  • Pain de 200 grammes environ
État
Nouveau produit

Partager

Description

Comme son nom l'indique, ce savon est fabriqué à Alep, en Syrie. Il est probablement l'un des savons les plus vieux que l'on connaisse, avec près de 40 siècles d'existence. Depuis toutes ces années, la méthode de fabrication et la " recette " sont restées inchangées : de l'huile d'olive hydratante, de l'huile de baies de laurier aux vertus désinfectantes pour un total de 90% d'huile ! 

La fabrication se déroule en 3 étapes :

Le mélange :  le maitre savonnier assemble, dans un chaudron, les différents ingrédients composant le savon d'Alep puis les mélange délicatement  durant de nombreuses heures. 

Le découpage : une fois le mélange terminé, la précieuse mixture est étalée au sol, sur un papier huilé ou il va se solidifier en refroidissant. Il est alors découper artisanalement à l'aide de herses tirées par des hommes. Le maitre savonnier lui appose alors son sceau, garantissant son origine.

Le séchage : les savons sont ensuite placés en cave, pendant une durée de 12 mois minimum. C'est au cour de cette étape que la croûte marron/beige, si caractéristique va se former. Le coeur du produit, quant à lui, gardera sa belle couleur verte

Propriétés

Dépourvu de soude chimique, le savon d'Alep est particulièrement doux pour toutes les peaux, même les plus fragiles, et peut être utilisé sur tout le corps, le visage, les parties intimes, le cuir chevelu ... etc. Pour les peaux " à problèmes ", il est conseillé d'utiliser la version du savon  la plus riche en huile de baies de laurier car elle est un puissant désinfectant dermatologique qui vous aidera à lutter contre les divers troubles, boutons, plaques...etc

Fiche technique

Poids
200 grammes