Nouveautés

Toutes les nouveautés

EPATIFLOR

Infusion
4,90 € TTC
  • Artichaut, romarin, fumeterre, verveine
  • Sélectionné et conditionné par nos soins
  • Emballé en sachet " zip " refermable
État
Nouveau produit

Partager

Description

Ce mélange, à boire en infusion, est composé de plantes reconnues depuis longtemps pour leurs actions ciblées au niveau du foie, et notamment pour leurs vertus détoxifiantes.

Les feuilles d'artichaut  renferment des acides-phénols, ester de l'acide caféique, dont la cynarine, ainsi que des acides-alcools, des flavonoïdes et des lactones sequiterpéniques, dont la cynaropicrine, de saveur amère. L'action cholérétique (qui augmente la sécrétion de la bile) de l'artichaut est attribuée à cette substance amère et aromatique : la cynarine. Elle est utile dans le cas de congestion. L'artichaut agit également en cas de constipation.

Le romarin est un très bon stimulant dans les cas de surmenage, de stress, de digestions lentes et difficiles, de fermentations intestinales.
II est le bienvenu dans toutes les affections du foie, dont il régule et stimule l'activité. 

La verveine est probablement l'une des tisanes les plus populaires en France, surtout pour le plaisir des papilles. Toutefois, elle possède également de vrais vertus médicinales, notamment en favorisant la digestion grâce à ses propriétés antispasmodiques. 

La Fumeterre a des vertus dépuratives, diurétiques et toniques. Elle facilite le drainage. La plante entière possède des propriétés dépuratives. Elle fait des merveilles sur la peau et participe au bon fonctionnement du foie. Elle apaise de nombreux problèmes digestifs.

Composition

Artichaut, romarin, fumeterre, verveine.

Conditionnement

Sachet zippé refermable de 100 gr.*

 * la densité des produits naturels pouvant être différente d'un arrivage à un autre, ce poids est donné à titre indicatif et peut varier légèrement.