Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

close

EUCALYPTUS RADIATA

4,90 € TTC
  • Eucalyptus radiata
  • Partie distillée : feuilles
  • Origine de la plante: Australie
  • Origine France garantie
  • Disponible en 3 formats
  • Huile essentielle 100% pure et naturelle
État
Nouveau produit
Format

Partager

Botanique

L'eucalyptus radiata ou eucalyptus radié est un arbre de grande taille atteignant 50 m de haut, il appartient à la famille des Myrtacées. Ses fleurs qui apparaissent en été sont regroupées par grappe de 10 à 20. Son écorce caduque et fibreuse d'un gris brun se détache en longues bandes sur le tronc. L'espèce « radiata » est la plus répandu dans la pharmacopée grâce aux propriétés de son huile essentielle.

Origine et histoire

Comme tous les eucalyptus, le radiata est originaire d'Australie. Les aborigènes connaissent depuis la nuit des temps ses propriétés antibactériennes, ils pansent directement leurs plaies avec des feuilles fraîches d'eucalyptus radiata.

Propriétés organoleptiques

Aspect : liquide

Couleur : jaune pâle ou incolore

Odeur : caractéristique de l'eucalyptol, douce et fraîche

Parties distillées : Feuilles

Pays de production : Australie

Densité : 0.905 – 0.925

Chémotype / composition

Principaux constituants biochimiques ou chémotype : 1-8 cinéol, alpha-terpinéol.

Molécules allergènes naturellement présentes dans cette huile essentielle : Citral, Limonène, Linalol, Géraniol, Citronellol.

Certains composés naturels contenus dans cette huile essentielle peuvent présenter un risque d’allergie chez certaines personnes. Pour mesurer votre tolérance, faites toujours un test d’application dans le pli du coude avant utilisation dans vos mélanges.

Propriétés

Grâce à sa combinaison biochimique de cinéole et alpha-terpinéol, l'huile essentielle d'eucalyptus radiata est une antibactérienne et une antivirale plus puissante que l'eucalyptus globulus. Elle possède également des propriétés expectorantes, décongestionnantes, antimycosiques, anti-inflammatoires, fébrifuges et neurotoniques.

Modes d'utilisation

Consultez un médecin avant toute utilisation thérapeutique ou traitement par voie orale.

Voie orale : 2 gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus radiata , 3 fois par jour avec un peu de miel, du sirop ou sur une pastille, pour les affections respiratoires.

Sur la peau : Mélangez 3 gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus radiata + 5 gouttes d'huile végétale de noisette, en massage sur le thorax pour dégager les bronches.

En diffusion : En diffusion atmosphérique, l'huile essentielle d'eucalyptus radiata sera efficace en cas d'épidémies virales contagieuses.

Synergie possible

Affections respiratoires : Tea tree, lavande.

Valeur énergétique et synergie

Dans l 'aromathérapie énergétique, l'huile essentielle d'eucalyptus radiata est associée au chakra du cou « Vishuddhi ».
Sa couleur est le bleu et turquoise.

L'huile essentielle d'eucalyptus radiata stimule Vishuddhi, elle active les personnes découragées, faibles, qui manquent de force ou de courage.

Pour la concentration, appliquez 1 goutte d'eucalyptus radiata sur la gorge et prononcez le mantra HUM.

En synergie : Laurier, coriandre

Précaution d'emploi

Inflammable. Utilisation par voie orale sur avis médical. Tenir hors de portée des enfants. Éviter les contacts avec les yeux. Déconseillée aux enfants de moins de 3 ans et aux femmes enceintes ou allaitantes. 

Important

Les informations données sur les huiles essentielles à travers ce site internet sont délivrées à titre informatif. Ils ne sauraient en aucun cas remplacer les conseils administrés par un médecin. Pour toute utilisation thérapeutique ou si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur les huiles essentielles, veuillez consulter un médecin.