Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

close

LAVANDE ASPIC

4,90 € TTC
  • Lavandula latifolia
  • Partie distillée : sommités fleuries
  • origine de la plante : Espagne
  • Origine France garantie
  • Disponible en 3 formats
  • Huile essentielle 100% pure et naturelle
État
Nouveau produit
Format

Partager

Botanique

Parfois nommée grande lavande, la lavande aspic appartient à la famille des Lamiacées. Elle se présente sous la forme d'un petit arbrisseau, formant de longues touffes. Ses fleurs couleur « lavande » ou violette et bleue, couleur si caractéristique de la plante, sont réunies en épis à l'extrémité des tiges. Il peut mesurer jusqu'à 80 cm de haut.

Origine et histoire

Si on la trouve à l'état naturel sur les collines provençales sèches et arides, la lavande aspic est cultivée pour son huile essentielle en Espagne ou au Portugal.
Au début du Xème siècle, les médecins traditionnels connaissaient son action diurétique et contre la sciatique. Avant de s'appeler Lavandula latifolia, cette lavande se nommait Lavandula spica ("aspic" du nom serpent) car les bergers l'employaient pour soigner les morsures de vipères en frottant les plaies directement avec la plante.

 

 

Propriétés organoleptiques

Aspect : liquide

Couleur : jaune vert ou parfois incolore

Odeur : herbacée, note fraîche et camphrée

Parties distillées : Sommités fleuries

Pays de production : Espagne

Densité : 0.900 – 0.925

Chémotype / composition

Principaux constituants biochimiques ou chémotype : Linalol, 1.8 cinéol, camphre.

Molécules allergènes naturellement présentes dans cette huile essentielle : Citronellol, Coumarine, Eugénol, Géraniol, Limonène, Linalol.

Certains composés naturels contenus dans cette huile essentielle peuvent présenter un risque d’allergie chez certaines personnes. Pour mesurer votre tolérance, faites toujours un test d’application dans le pli du coude avant utilisation dans vos mélanges.

Propriétés

De toutes les lavandes, l'huile essentielle de lavande aspic est la plus antibactérienne.

Elle est également :

  • Antivirale
  • Antimycosique
  • Antispasmodique
  • Cardiotonique
  • Expectorante
  • Cicatrisante et régénérante de la peau
  • Antivenin

Modes d'utilisation

Consultez un médecin avant toute utilisation thérapeutique ou traitement par voie orale.

Lavement buccal : 2 gouttes d'huile essentielle de lavande aspic, 3 fois par jour avec un peu de miel, du sirop ou sur une pastille, pour les bronchites.

Sur la peau : 2 gouttes d'huile essentielle de lavande aspic directement sur la piqûre de guêpe, scorpion ou de méduse. Le résultat vous surprendra !

En diffusion atmosphérique, l'huile essentielle de lavande aspic parfume agréablement votre maison, stimule la concentration, rééquilibre l'esprit, atténue le stress.

Synergie possible

Anti-piqûres : Hélichryse

Valeur énergétique et synergie

Dans l 'aromathérapie énergétique, l'huile essentielle de lavande aspic est associée au chakra du coronal « Sahasrara », le 7ème chakra.
Sa couleur est le violet.

L'huile essentielle de lavande aspic active Sahasrara, elle redonne une grande confiance en soi si elle est appliquée chaque matin sur le chakra coronal.

Elle casse la rigidité mentale qui bloque l'individu.

En diffusion, synergie : Petit grain, bois de rose

Précaution d'emploi

Inflammable. Utilisation par voie orale sur avis médical. Tenir hors de portée des enfants. Éviter les contacts avec les yeux. Déconseillée aux enfants de moins de 3 ans et aux femmes enceintes ou allaitantes. Ne pas appliquer sur la peau avant une exposition solaire. Usage alimentaire possible. Ne pas utiliser pure sur la peau.

Important

Les informations données sur les huiles essentielles à travers ce site internet sont délivrées à titre informatif. Ils ne sauraient en aucun cas remplacer les conseils administrés par un médecin. Pour toute utilisation thérapeutique ou si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur les huiles essentielles, veuillez consulter un médecin.