Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

close

Nouveautés

Toutes les nouveautés

CANNELLE ( Rameaux )

3,90 € TTC
  • Cinnamomum zeylanicum leaf oil
  • Partie distillée : rameaux
  • Origine de la plante: Madagascar
  • Origine France garantie
  • Disponible en 3 formats
  • Huile essentielle 100% pure et naturelle
État
Nouveau produit
Format

Partager

Botanique

Famille des Lauracées, le cannelier est un arbre persistant pouvant mesurer jusqu'à 15 m de haut. Il possède des feuilles ovées-lancéolées qui passent du rouge au vert foncé.

Origine et histoire

Le cannelier serait originaire de Madagascar ou de Skri Lanka. Depuis l'Antiquité, son écorce était déjà très appréciée. Son utilisation culinaire est très répandue dans la cuisine chinoise, indienne et orientale. Elle entre notamment dans la composition de nombreux mélanges d'épices et boissons. Dans la médecine ayurvédique, la cannelle est employée depuis plusieurs millénaires sous forme d'huile de massage, de poudre et d'onguent.

Propriétés organoleptiques

Aspect : liquide

Couleur : jaune clair

Odeur : chaud, épicée, sucré

Parties distillées : Jeunes rameaux ou écorces

Pays de production : Madagascar

Densité : 1.052 - 1.070

Chémotype / composition

Principaux constituants biochimiques : Eugénol.

Molécules allergènes naturellement présentes dans cette huile essentielle : Benzyl Benzoate, Cinnamyl Alcohol, Cinnamal, Eugenol, Limonene, Linalool.

Certains composés naturels contenus dans cette huile essentielle peuvent présenter un risque d’allergie chez certaines personnes. Pour mesurer votre tolérance, faites toujours un test d’application dans le pli du coude avant utilisation dans vos mélanges.

Propriétés

Sa composition chimique étant dominée par le cinnamaldéhyde, l'huile essentielle de cannelle rameaux est une antibactérienne puissante à large spectre, antivirale, stimulante immunitaire, antimycosique, aphrodisiaque et stimulante respiratoire.

Modes d'utilisation

Consultez un médecin avant toute utilisation thérapeutique ou traitement par voie orale.
Ne pas dépasser 2 gouttes par jour d'huile essentielle de cannelle rameaux.

Voie orale : 2 gouttes/jour d'huile essentielle de cannelle rameaux  à diluer avec 10 gouttes d'huile végétale bio, à prendre avec un peu de miel, contre les affections bactériennes.

Sur la peau : Utilisez toujours l'huile essentielle de cannelle rameaux diluée avec une huile végétale pour toute application sur la peau.
Mélangez 2 gouttes d' huile essentielle de cannelle rameaux bio + 5 ml d'huile végétale de bourrache, action tonique et régénératrice.

Synergie possible

Tonique aphrodisiaque : Gingembre, bois de rose, ylang ylang.
Respiratoire : Eucalyptus

Valeur énergétique et synergie

Associé au chakra racine, Muladhara, sa couleur est le rouge écarlate, son élément la terre.
Le dysfonctionnement du chakra Muladhara peut provoquer l'orgueil, la méfiance la fatigue mentale.

De toutes les cannelles (Ceylan feuilles, Chine), elle est l'huile essentielle la plus appropriée au travail énergétique, elle stimule le travail artistique et favorise l'imagination.

En synergie : Orange zeste, mandarine zeste

Mélange « Aurique » : Mélangez 5 gouttes d'huile essentielle de cannelle rameaux b+ 5 gouttes d'huile essentielle de nard dans 30 ml d'huile végétale de sésame. Massez la plante des pieds en dessinant des cercles.

Précaution d'emploi

Inflammable. Utilisation par voie orale sur avis médical. Tenir hors de portée des enfants. Éviter les contacts avec les yeux. Déconseillée aux enfants de moins de 3 ans et aux femmes enceintes ou allaitantes. Ne pas appliquer sur la peau avant une exposion au soleil.

Important

Les informations données sur les huiles essentielles à travers ce site internet sont délivrées à titre informatif. Ils ne sauraient en aucun cas remplacer les conseils administrés par un médecin. Pour toute utilisation thérapeutique ou si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur les huiles essentielles, consultez un professionnel.