YLANG-YLANG

6,90 € TTC
  • Cananga odorata
  • Partie distillée : fleurs
  • Origine de la plante : Madagascar
  • Origine France garantie
  • Disponible en 3 formats
  • Huile essentielle 100% pure et naturelle
État
Nouveau produit
Format

Partager

Botanique

L’ylang-ylang est un arbre tropical de la famille des Annonacées. A l'état sauvage, il peut atteindre 30 m de haut. Ses feuilles persistantes vertes sont marquées par des nervures épaisses et franches. Ses fleurs axillaires virant du vert au jaune, exhalent le parfum légendaire d'ylang-ylang.

Origine et histoire

Originaire d'Océanie, de Madagascar et des Comores, l'ylang ylang est utilisé depuis des siècles comme un parfum ou en remède. Dans les îles indonésiennes, on infuse des fleurs fraîchement cueillies dans l'huile de coco, cet onguent sert de soin pour les cheveux et le corps. Ses fleurs jaunes très odorantes au parfum inoubliable ont le pouvoir de réveiller la sensualité et l'érotisme.

Propriétés organoleptiques

Aspect : liquide Couleur : jaune Odeur : chaude, florale et puissante, exotique

Parties distillées : Fleurs

Pays de production : Madagascar

Densité : 0,915– 0,945

Chémotype / composition

Principaux constituants biochimiques ou chémotype : germacrène-D, bétacaryophyllène, alpha-farnésène. Molécules allergènes naturellement présentes dans cette huile essentielle : Benzyl Alcohol, Benzyl Benzoate, Benzyl Salicylate, Eugénol, Farnesol, Géraniol, Isoeugénol, Linalool. Certains composés naturels contenus dans cette huile essentielle peuvent présenter un risque d’allergie chez certaines personnes. Pour mesurer votre tolérance, faites toujours un test d’application dans le pli du coude avant utilisation dans vos mélanges.

Propriétés

L'huile essentielle d'ylang ylang est :

  • Anxiolytique
  • Aphrodisiaque
  • Erotisante
  • Ré-équilibrante du système nerveux
  • Relaxante et Tonique
  • Dermatologique
  • Anti-inflammatoire
  • Antispasmodique

Modes d'utilisation

Consultez un médecin avant toute utilisation thérapeutique ou traitement par voie orale.

Voie orale : 1 goutte d'huile essentielle d'ylang ylang, 2 fois par jour, avec un peu de miel ou sur une pastille, pour les douleurs menstruelles ou en période de ménopause.

Dépression : 1 goutte d'huile essentielle d'ylang ylang, appliquez sur la face interne des poignets, 3 fois par jour.

Stress : 1 goutte d'huile essentielle d'ylang ylang b+ 1 goutte d'huile essentielle de petit grain  + 3 gouttes d'huile végétale de macadamia , en massage sur la voûte plantaire et le plexus solaire.

Massage sensuelle : 3 gouttes d'huile essentielle d'ylang ylang + 1 goutte d'huile essentielle de santal + 6 gouttes d'huile végétale de jojoba ou de coco.

Synergie possible

Synergie : Géranium, santal, gingembre

Valeur énergétique et synergie

Dans l 'aromathérapie énergétique, l'huile essentielle d'ylang ylang est associée au chakra de l'ombilic « Svadhisthana ». Sa couleur est le orange. L'huile essentielle d'ylang ylang active Svadhisthana, si elle détend le corps, en parallèle, elle réveille la passion et le désir. Elle déclenche la joie, la bonne humeur, l'euphorie et l'envie de jouir de chaque instant de la vie. Synergie : Géranium, orange, patchouli.

Précaution d'emploi

Inflammable. Utilisation par voie orale sur avis médical. Tenir hors de portée des enfants. Éviter les contacts avec les yeux. Déconseillée aux enfants de moins de 3 ans et aux femmes enceintes ou allaitantes.

Ne pas appliquer sur la peau avant une exposition solaire. Usage alimentaire possible. Ne pas utiliser pure sur la peau.

 

Important

Les informations données sur les huiles essentielles à travers ce site internet sont délivrées à titre informatif. Ils ne sauraient en aucun cas remplacer les conseils administrés par un médecin. Pour toute utilisation thérapeutique ou si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur les huiles essentielles, veuillez consulter un médecin.